TV

L’armée yéménite a détruit des équipements militaires de la coalition saoudienne

Un tireur d’élite de l’armée yéménite. (Photo d'illustration)

Le quartier général de l’armée yéménite et de son allié Ansarallah du Yémen a fait part des lourds dégâts infligés par les soldats yéménites aux militaires de la soi-disant coalition saoudienne, déployés dans différentes régions de Taëz.

Les forces de l’armée yéménite, épaulées par les hommes armés d’Ansarallah du Yémen, ont continué d’avancer sur différents axes dans la province de Taëz et ont réussi à y prendre le contrôle de quelques bases militaires de la coalition saoudienne, au sud de Jabal al-Reishan à Moze.

« Les forces yéménites ont par ailleurs mené des opérations dans différentes localités de la province méridionale, en détruisant trois véhicules militaires dont un bulldozer appartenant à la coalition saoudienne au nord de Yakhtal à al-Makha, et un autre dans la colline de Horizine et un véhicule militaire à l’ouest de Moze.

De même, les forces armées yéménites cantonnées à Taëz ont pilonné les positions des alliés de l’Arabie saoudite sur la colline Fajr, la base d’al-Khaled à al-Bawaba et al-Sharqiya et les positions des mercenaires liés Riyad à al-Hameli.

Selon un autre rapport, l’armée et Ansarallah du Yémen ont imposé de lourds dégâts matériels et d'importantes pertes en vie humaine, aux éléments de la coalition saoudienne à Maarab.

Du côté d’al-Jouf, les effectifs de la Résistance populaire, soutenus par les forces armées ont attaqué la base militaire d’al-Khanjar et y ont tué plusieurs mercenaires. Ils ont également détruit les dépôts de munitions et d’armes dans la localité d’al-Massloub. Dans une autre opération remarquable, les militaires yéménites ont réussi à neutraliser la tentative des mercenaires fidèles à Riyad de s'emparer de la colline d’al-Ghanassin à Yam où ils ont en même temps subi de lourds dégâts.

Selon le quartier général de l’armée yéménite, l’artillerie de l’armée a pilonné la base d’al-Hanjar dans la localité d’Assir où l’arsenal militaire de l’armée saoudienne a été détruit et plusieurs soldats saoudiens ont été tués et blessés au cours des affrontements. On dit qu’une base militaire de la coalition saoudienne a complètement été détruite à Jazan par l’armée du Yémen.

Vidéo : l'attaque de l'armée et d'Ansarallah contre les forces saoudiennes à Jazan

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV